Briançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Briançon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CadastreCadastre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide du vagabond

Aller en bas 
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 1394
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2007

Guide du vagabond Empty
MessageSujet: Guide du vagabond   Guide du vagabond EmptyMar 8 Mai - 8:42

Tu es actuellement vagabond(e), c'est-à-dire nouveau(elle) joueur(se) (niveau 0). Pendant les jours qui suivent, tu vas devoir amasser 90 écus d’économies et avoir au moins 5 points de réputation pour devenir Paysan(ne) (niveau 1).

Voici quelques conseils pour faciliter tes premiers pas dans notre village:

Sur la page d'accueil, dans le coin en haut à gauche tu peux voir si tu as faim, où tu travailles, ainsi que l'argent que tu as sur toi.

Guide du vagabond Moi1tg0

Juste en dessous se trouve le "menu principal"
Commence par cliquer sur "Chez moi"
Guide du vagabond Moi2xh9

Sur le coin supérieur droit, s'affiche les détails de ton personnage (niveau, état physique, faim, intelligence, force, charisme, réputation, moral, fortune)
Guide du vagabond Moi3in8

Au milieu, un menu te permet d'accéder à:

  • désobéissance: tes actions politiques (pour manifester ou se révolter). Consulte-moi avant de l'utiliser, je suis là pour ça!

  • ta propriété (pour l'instant, tu n'as pas de terre)

  • ton inventaire (ce que tu portes sur toi)

  • tes ordres d'achats (ce que tu as commandé et ce que tu as mis en vente sur le marché)

  • ta fiche (telle qu'elle aparait aux autres joueurs)


Guide du vagabond Moi4my9

Clique sur "Votre inventaire"
Tu peux voir que tu possèdes 50 écus et 2 miches de pain (dotation de départ)
Guide du vagabond Inventairefn2

Pour se nourrir, voici la marche à suivre. Si tu souhaites passer au niveau 1 rapidement, ne mange pas aujourd'hui. Je t'expliquerai plus loin pourquoi. Enfin pour l'exemple je te montre comment on fait pour manger. Je ne voudrais pas que tu meures de faim.

Clique (une seule fois) sur "utiliser" sur la mëme ligne que les miches de pain. Tu remarqueras que le message vous avez faim a disparu du coin supérieur gauche.

On trouve les miches de pains à 7 écus ou moins et des sacs de maïs à 3.75 écus et moins.
Clique sur "village" dans le menu principal, puis sur "marché".
Guide du vagabond March1cd7

et enfin à gauche du tableau sur "vente des joueurs"
Guide du vagabond Ventemairieft0

La liste des marchandises vendues apparait.
Guide du vagabond Ventejoueurssd7

N'oublies de valider ton achat en cliquant sur "acheter"
Guide du vagabond Acheterix1

Lorsque tu achètes quelques chose, il faut attendre environ 10 minutes avant que la marchandise apparaisse dans ton inventaire. car il peut y avoir d'autres joueurs et celui qui a le plus de charisme gagne la vente. Si tu perds la vente, ton argent revient dans ta bourse après 10 minutes.

Tu peux aussi manger à la taverne mais fais attention que cela ne te coûte pas plus cher qu'une miche de pain. Pour cela, tu entres dans la taverne et en haut de ta page, tu as plusieurs choix:
Guide du vagabond Taverneiw0
Tu cliques sur:
Guide du vagabond Menuod6
Il apparait plusieurs menus, tu choisis le strict minimum (pain ou maïs cela dépend des tavernes.
Guide du vagabond Mangerol5

Attention le prix sera directement retiré de ta bourse. Veille à avoir assez d'argent sur toi.

Tous les jours, tu dois manger pour rassasier tes 2 points de faim(PF):

  • miche de main (2PF)

  • sac de maïs (1PF)

  • morceau de viande (2PF + 2 points de force)

  • poisson (2PF + 2 points d’intelligence)

  • bouteille de Lait (1PF + 1 point d’intelligence)

  • légumes (1 PF + 1 point de charisme)

  • fruit (1PF +1 point de charisme)


Tant que tu es vagabond(e), ne mange rien d'autre que du pain, du maïs ou dans certaines tavernes; cela te coûterait trop cher et retarderait pour devenir paysan. Mange 2 jours sur 3 afin d'économiser tes écus. Comme tes caractéristiques sont à 0, tu ne risques pas de perdre des points de force, d'intelligence et de charisme.

Dès que tu es paysan(ne), tu remanges tous les jours et ton état redeviendra normal.

Attention, si tu ne manges pas pendant plusieurs jours, tu mourras au 4ème de diète.
Si par hasard cela t'arriverait, sache que tu peux réssusciter. Mais tu perds tous les points de caractéristiques. Ce n'est pas grave car, en général, on n'en a pas au niveau 0. Par contre, tu gardes ton or, tes terres et tes points de réputation.Ne te décourage pas!

Toutefois si tu penses ne pas jouer pendant plusieurs jours, il est préférable de faire retraite à l'église. Ton personnage est nourri et logé et tu le retrouveras avec un bon moral.

Pour cela clique sur "village" dans le menu principal puis sur "église".
Guide du vagabond Glisexs2

Et enfin sur "faire retraite"
Guide du vagabond Travaillerglisemw3

Il te faut maintenant travailler pour gagner des écus.
Pour cela tu peux aller dans les bois, en cliquant sur "village" puis sur "forêt"
Guide du vagabond Foretwv1

Pour cela je te conseille de suivre le guide du bûcheron. Le bois est la richesse de Briançon.

Tu peux aller aussi sur "duché" dans le menu principal. Les lieux suivants s'offrent à toi:

  • "château" (pour monter au niveau 1, participer aux élections, voir les membres du conseil, acheter en gros à la foire du comté)

  • "cour de justice" (pour voir la liste des jugements et les gens en prison)

  • "se déplacer" (pour aller dans un autre village)

  • "caserne"

  • "travailler" (pour travailler pour le comté)


Clique sur "travailler"
Guide du vagabond Travaillerduchma3
puis clique sur "mine "
Guide du vagabond Mineorrk3

Une fois que tu as cliqué, tu ne peux plus changer de travail de la journée. Les salaires (16 écus) sont toujours versés le lendemain sauf pour la mine et la carrière où le comté paie une moitié le lendemain et l'autre moitié le dimanche suivant.

Tu peux travailler aussi pour l'église. Cela te rapporte 1 point de réputation et 5 écus (il faudra y travailler 2 jour).
Guide du vagabond Glisexs2

et enfin sur "travailler à l'église"
Guide du vagabond Travaillerglisemw3

Si tu cas à la messe, le dimanche entre 10h et 12h, ton moral remonte. Si tu as bon moral, il peut arriver que tu trouves par terre quelque chose.

Tu peux travailler aussi pour un autre villageois en postulant aux offres d’emplois de la mairie sachant qu’il ne faut pas accepter les emplois à moins de 16 écus, sinon c’est de l’esclavagisme !!!
Tu cliques sur "village" puis sur "mairie"
Guide du vagabond Mairiexa1
ensuite sur "offres d'emploi"
Guide du vagabond Offre2bf9
et tu cherche une offre qui t'intéresse.
Guide du vagabond Offreemploikp6

Tu peux travailler aussi pour la milice mais il faut se lever tôt. Les postes sont proposés une fois que tu as cliqué sur la mairie. Si tu n'en vois pas c'est qu'ils sont déjà pourvu.

Pour le moral, tu peux aller dans les tavernes. Tu pourras boire (ce qui est bon pour ton moral) et rencontrer d'autres habitants.
Tu cliques sur "village" puis sur "taverne"
Guide du vagabond Tavernefd6

Les habitants présents sont affichés dans le coin supérieur droit

Guide du vagabond Tavqp7

Attention ne bois pas trop, tu pourrais être ivre et avoir tu mal à travailler le lendemain.

N'oublie pas de lire la "FAQ" et le "guide"
Guide du vagabond Faqforumid9

et le didacticiel.

Guide du vagabond Briancon6ri8
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide bovin
» Guide de l'Universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briançon :: Mairie :: Rez-de-chaussée (Pièces publiques) :: Salle de questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser