Briançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Briançon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CadastreCadastre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Là où on frappe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Là où on frappe Empty
MessageSujet: Là où on frappe   Là où on frappe EmptyDim 8 Juin - 23:27

Devant vous, une grande porte en bois qu'on a repeint il y a longtemps en bleue... C'est contre celle ci que l'on frappe chaque fois que l'on veut y entrer ^^

Là où on frappe P1030653_s
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 6
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2009

Là où on frappe Empty
MessageSujet: Re: Là où on frappe   Là où on frappe EmptyJeu 5 Nov - 0:30

Léovigilde et Ya étaient partis il y a 3 jours de Vienne pour Briançon afin de venir rendre visite à sa cousine et profiter d'un moment en compagnie de sa tendre aimée loin des affaires de Vienne. Le voyage s'était passé tranquillement le long des chemins qui montaient à la ville perchée dans les montagnes des Alpes avec peu de rencontre.

Léoff connaissait la route pour l'avoir déjà pratiquer et c'est à bonne allure qu'ils avaient avancé pour rejoindre leur destination finale. Iliade et Calva avaient bien supporté ce petit voyage et ne semblaient pas avoir été trop épuisés par cette monter.
Le petit groupe était arrivé dans la matinée en vue de la cité perchée. Il passèrent tranquillement les remparts qui cernaient la cité et se dirigèrent vers la place centrale de la fière cité montagnarde...


Nous voilà arrivée ma tendre Ya. Voici Briançon... fit-il en désignant les bâtisses qui les entouraient. Il regarda en direction de Ya qui avançait sur sa monture à côté de la sienne et lui fit un sourire...

Je suis content que nous soyons arrivés... Ils parvinrent à la place centrale.

Je te propose que nous nous rendions de suite chez ma cousine. Nous pourrons ainsi poser nos affaires Smile et faire part de notre arrivée si tu est d'accord...

Léovigilde fit continuer Calva pour prendre les ruelles qui mèneraient à la bâtisse de Lhunne. Il était toujours impressionné par les petites rues de Briançon où s'élevaient les bâtisses toutes serrées les unes contre les autres à cause du manque de place pour bâtir.

Léoff avançait tranquillement suivit de Ya. Il se demanda si sa cousine serait chez elle, "j'espère qu'elle ne se trouve pas dans son domaine de Meyriès" se dit-il intérieurement...

Ils finirent par arriver en vue du la maisonnée de Lhunne. Léoff descendit de cheval, alla l'atteler à un endroit approprié. Il aida, tout galant qu'il était, Ya à descendre d'Iliade, où il profita pour lui voler un baiser amoureux en lui soufflant une "je t'aime ma douce", puis une fois que les montures étaient attachées, il alla frapper à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Ya

Ya


Nombre de messages : 5
Localisation : Vienne " la belle "
Date d'inscription : 05/11/2009

Là où on frappe Empty
MessageSujet: Re: Là où on frappe   Là où on frappe EmptyJeu 5 Nov - 12:46

Partit de Vienne ils firent un voyage de trois jours .Léoff et Ya ne firent que quelques pausse pour manger un peu et faire reposer leurs montures mais reprenaient assez rapidement la route .Ils ne voulaient pas perdre de temps sur les routes et avaient optés pour se reposer sur leurs chevaux à défaut de perdre du temps dans une auberge des villes qu’ils traversèrent .Leur permission avait était déjà accordée malgré quelques résistance et ils voulaient profiter de Lhunne , Mamie Laine et le petit Jan .Ils savaient tout deux que tout cela passerait très vite .

Le temps était encore bien agréable pour la saison qui commençait à rentrer dans l’hiver .Le soleil avait décidé les suivre. Ils firent le chemin sans rencontrer de monde sur le chemins .Ni de vas -nu pied, ni de soldats, ni personnes en faite .

Plus ils avançaient plus le haut dauphiné commençait à prendre forme et as se dessiner devant eux. Les pâturages, les montagnes prenaient formes doucement.
Ya prenait silencieusement le temps d’observer cette richesse et ce si beau paysage .Briançon Ville très réputée pour les élevages mais aussi pour l’exploitation du bois . Elle savait que les femme de Briançon étaient de vrai petite main pour le filage de la laine, peu être aurait t’elle l’occasion de les voir à l’œuvre.



Au petit matin de leur troisième jour ils arrivèrent à Briançon Elle suivit alors Léoff qui connaissait le chemin pour entrer dans la ville par les remparts et ils allèrent directement sur la place principale.

Nous voilà arrivée ma tendre Ya. Voici Briançon... .Ya sourit à Léoff Moi aussi contente d'être arrivée Léoff lui proposa alors d’aller directement chez sa cousine Lhunne petit sourit amoureux à son tendre Oui Léoff je te suit j’ai hâte de revoir tout le monde je te laisse prendre la direction qu’il faut et passe derrière toi .Les rues me semble très étroites


Léoff stoppa Calva devant une maison, Ya en déduit qu’ils devaient être arrivés .Il alla attacher sa monture et très gentiment l’aida à descendre d’Iliade .Léoff était toujours attentionner à son égard. Petit baiser voler auquel elle répondit d’un sourit à la fin de celui-ci " Je t’aime aussi Léoff "

Léoff alla ensuite frapper à la porte de la maison, Ya se mit à ses cotés glissant sa main dans la sienne et attendit ….
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Là où on frappe Empty
MessageSujet: Re: Là où on frappe   Là où on frappe EmptyVen 6 Nov - 16:27

Lhunne sursauta et Jan se mit à crier qu'ils étaient arrivés là juste derrière la porte!

Elle eut bien du mal à l'empêcher de se ruer sur la porte.


"Tu vas les effrayer, Jan!" le sermonna-t-elle.

La vieille Laine soupira et grogna quelque chose d'incompréhensible tout en gardant les yeux fixés sur les flammes. Lhunne s'inquiètait de son état. Elle savait que Mamie Laine vieillissait mais elle avait peur que celle ci ne tombe malade, ou.. bref, elle se leva et ouvrit la porte à côté de Jan qui trépignait.

Lorsque la porte fut ouverte, le petit garçon, se précipita vers l'extérieur...

Arrow https://brianconrr.forumactif.com/chez-pao-et-lhunne-f58/le-coin-aupres-de-l-atre-a-cote-du-fauteuil-de-mamie_laine-t510.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là où on frappe Empty
MessageSujet: Re: Là où on frappe   Là où on frappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où on frappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briançon :: Village :: Les Habitants :: Chez Pao et Lhunne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser