Briançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Briançon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CadastreCadastre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La pièce à vivre à l'étage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aloysia

aloysia


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2007

La pièce à vivre à l'étage Empty
MessageSujet: La pièce à vivre à l'étage   La pièce à vivre à l'étage EmptyMar 28 Avr - 17:14

A l'étage, se trouve la pièce à vivre, faisant office de lieu de réception, cuisine, salle à manger, chambre d'ami...enfin, tout ce qui peut se faire dans une pièce à vivre.
La chaleur du lieu vient essentiellement de la grande cheminée en pierre qui chauffe d'ailleurs toute la maison, et dont l'installation demanda des prouesses aux bâtisseurs de la demeure.

Une grande table en bois entourée de bancs semble inviter les visiteurs à s'installer. Un coin de la pièce a été aménagé en coin cuisine, avec une réserve attenante, tandis que dans l'autre une porte donne accès aux chambres.

Près de la fenêtre, des peaux ont été déposée à même le sol, et des jouets d'enfants y traînent, à coté d'un autre berceau en bois.
Revenir en haut Aller en bas
aloysia

aloysia


Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2007

La pièce à vivre à l'étage Empty
MessageSujet: Re: La pièce à vivre à l'étage   La pièce à vivre à l'étage EmptyMar 5 Mai - 15:41

Aloysia émergea de l'escalier, repoussa en hâte la barrière de bois pour laisser entrer Fly, puis fila dans la petite réserve au fond de la pièce, essayant de dénicher la bouteille promise.

Tout en cherchant, elle essayait de calmer son cœur qui battait à une vitesse effrayante et observait du coin de l'œil ce qui se passait dans la pièce à coté.

Lilwenn installée dans le coin prévu pour jouer, avait levé les yeux de ses cubes en bois lorsqu'elle avait vu sa mère remonter d'un pas rapide et elle dévisageait maintenant Fly d'un air méfiant. Ce petit manège dura quelques longues secondes, puis tout à coup, la petite se leva et se précipita dans les bras...enfin, plutôt dans les jambes de Fly.

Aloysia sourit en voyant ce spectacle attendrissant, et au même moment elle mit la main sur ce qu'elle cherchait. Elle se redressa la bouteille à la main, glissa une mèche de cheveux baladeuse derrière son oreille de l'autre main, attrapa ensuite deux verres , prit une grande inspiration avant de retourner enfin dans la pièce.


J'ai trouvé! dit-elle en posant la bouteille et les verres sur la grande table en bois. Je savais bien qu'il m'en restait quelque part...

Elle entreprit de remplir les verres et désigna le banc en bois

Je t'en prie viens t'assoir, tu vas me raconter ce qui s'est passé à Bri en mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

La pièce à vivre à l'étage Empty
MessageSujet: Re: La pièce à vivre à l'étage   La pièce à vivre à l'étage EmptyMer 6 Mai - 1:19

flyer suivit aloy et monta son escalier, très raide pour un homme de son age. Mais la bouteille de génépi était plus fort que tout. Son oubli du monde qui l'entoure dans l'alcool lui avait fait perdre bien des plaisirs simple, le plaisir d'un rencontre, le plaisir de voir la vie dans ces jeunes marmots, si pétillants... si vivants... . L'homme d'armes ne se laissait pas aller, il s'entretenait bien avec la soule et ses soulots. Que de coups il envoyait dans ce sport rude, auquel le contact était le seul mot d'ordre.
La petite lilwenn dans un premier temps troublée par la présence de l'ancien en ces lieux ne mit pas longtemps à retrouver le sourire et se précipita dans les jambes de celui ci qui allait s'assoir.


Bonjour ma puce. Que tu as grandi!! Shocked


Que les enfants grandissent vite. Cela ne nous rajeunit pas.quel peu maladroit, fly hissa la petite fille sur ses genoux. Les enfants n'étaient pas ses préoccupations habituelles et il mit beaucoup de tendresse à chanter à la petite une petite contine. Bien loin de sa caserne, fly se découvrait comme jamais il ne s'était vu.

Je t'en prie viens t'assoir, tu vas me raconter ce qui s'est passé à Bri en mon absence...

Depuis ton départ, bri a connut une période très vide, très morne. De nombreux habitants sont partis loin, très loin. Mais le village s'est reconstruit, petit à petit et de vieilles têtes sont toujours là. Le seigneur de saint Giraud s'en est allé s'installer à Lyon, dans un hotel de luxe. Mais on le revoit parfois dans la montagne aux abords du village...

Fly parla quelques minutes puis il ne s'était plus. Il avait peu l'occasion de parler à un humain. Son âne était sa seule attache depuis des années. Fly parlait et échangeait avec aloysia comme deux vieux bon amis le feraient après de longs moments d'absences... . Après avoir bu quelques bons verres de son breuvage favori, fly regarda dehors et vit le soleil bien bas.


Bon.... je vais y aller... merci beaucoup pour ton accueil. Maintenant que tu es revenu, on se croisera peut etre plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce à vivre à l'étage Empty
MessageSujet: Re: La pièce à vivre à l'étage   La pièce à vivre à l'étage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce à vivre à l'étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briançon :: Village :: Les Habitants :: Chez Aloysia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser