Briançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Briançon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CadastreCadastre  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La boite à Pigeon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

La boite à Pigeon Empty
MessageSujet: La boite à Pigeon   La boite à Pigeon EmptyLun 1 Juin - 17:04

Citation :
La boite à pigeon abrite un seule pigeon, il est assez gros et tout blanc parce qu'il est vieux. Dans la famille on l'appelle Roucoulou. C'est Jan qui l'a baptisé. Ce vieux pigeon semble avoir adopté l'ancienne boite à missives et en a fait son nid. Il accepte aussi de continuer à envoyer du courrier de temps en temps malgré la retraite qu'il aurait du prendre depuis longtemps.
Alors on le gate Smile
La boite à Pigeon .100_3048_m


Dernière édition par lhunne le Lun 19 Oct - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 6
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2009

La boite à Pigeon Empty
MessageSujet: Re: La boite à Pigeon   La boite à Pigeon EmptyVen 26 Juin - 23:05

Un Grand-Duc vint se poser au pigeonnier de la demeure de Lhunne...


Citation :
Ma Très Chère Cousine,

Je me permets de t'envoyer un petit courrier pour répondre, un peu tardivement je l'avoue, à ton dernier envoi. Je te remercie pour les petits accompagnements qui, encore une fois je l'avoue, n'ont pas fait long feu pour certain.
J'espère que tout va bien à Briançon pour toi? Que Jan se porte bien?
De mon côté, tout va pour le mieux, la masure va bientôt accueillir de nouveaux travaux d'agrandissement. Je suis actuellement sur Lyon accompagné de ma tendre Ya, pour un mission pour l'ost.
J'espère avoir bientôt le plaisir de te revoir. D'ici là, portes toi bien.

Ton Cousin
Léovigilde
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 6
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/06/2009

La boite à Pigeon Empty
MessageSujet: Re: La boite à Pigeon   La boite à Pigeon EmptyDim 14 Mar - 13:25

Un Grand-Duc un peu fatigué semblait-il, vint se poser sur les rebords des fenêtres. Il approcha son bec et vint frapper quelques coups sur les carreaux du vitrage afin de se faire remarquer. On pouvait remarquer en regardant le volatile qu'une lettre cachetée avait été nouée à l'une de ses pattes...

Citation :

Ma très Cher Lhunne,

Voici quelques nouvelles de moi même au travers de cette petite missive. Je suis actuellement sur le chemin en direction du Dauphiné de retour du comté de Toulouse où j'ai passé quelques jours. Ce petit voyage en tant qu'ambassadeur là bas m'a permis de découvrir un peu plus la région et de profiter des us et coutumes des Toulousains que j'ai eu le plaisir de rencontrer par ailleurs. Le voyage touche bientôt à sa fin et les jours de route qui me séparent de notre belle contrée ne comptent sur les doigts de la main et il me tarde de revoir Vienne.

J'en profite également pour t'avertir que je pense venir passer quelques temps à Briançon pour profiter du grand air et surtout pour te rendre visite. Je devais initialement venir seul cependant il se pourrait que finalement je ne le sois point mais je préfère pour le moment ne pas m'avancer plus, ce point n'étant pas encore sûr.

J'espère enfin que tout le petit monde se porte bien à Briançon et que toi même tu vas bien. Salut Jan de ma part et je te dis à très bientôt,

Je t'embrasse chaleureusement,
Ton Cousin,
Léovigilde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite à Pigeon Empty
MessageSujet: Re: La boite à Pigeon   La boite à Pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à Pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briançon :: Village :: Les Habitants :: Chez Pao et Lhunne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser