Briançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Briançon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CadastreCadastre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
+6
ka_Devirieux
Ninoua
Leo
flyerstyle
lhunne
Hardryan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 498
Localisation : perdue..
Date d'inscription : 13/01/2009

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 23:46

Complètement pour cheers

J'essaye aussi de réfléchir à des questions .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:01

J'ai une idée d'animation. Un concours de RP?
On donne un thème, des joueurs sans devoir s'inscrire tentent de faire un rp sur ce thème. (On peut aussi donner une liste de mots qu'ils doivent insérer dans leur Rp Rolling Eyes)
Pour motiver les troupe son peut aussi mettre au bout un cadeau (je peux faire un don pour ceci : par exemple des bouts de viande ou bien un vêtement)

Exemple de Rp :

Les inventions (ainsi on verrait défiler toute une série d'invention loufoques dans Briancon ^^)
Les traditions du moyen age et de Briancon (ce qui permettrait aux joueurs de faire des recherches sur la véritable Histoire ^^)

On pourra ainsi refaire un petit rappel sur les regles du Rp (quoiqu'il n'y ait pas de véritables vraies règels, mais parce que tout le monde pourra en apprendre d'avantage). Par exemple, pour le styles de narrations.. Rolling Eyes

On pourrait choiri le gagnant (ou les gagnants) en fonction de la qualité et de la durée du Rp..
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 20:57

Perso le premier thème : j'adore Razz

Sinon les mots dans le texte d'une invention, plutot tordu, très bon!!
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 12:48

en attendant j'ai lancé un rp sans avoir besoin de préparation : une petite épidémie! Tout le monde peut y participer, on peut faire mourrir gentiment des pnj qu'on créé juste avant et çà fait du rp sans avoir trop de travail ^^ (que du plaisir donc! ^^)


dsl mais je risque d'être absente environs 50 jours :s Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 12:29

VU la faible mobilisation du comité des festes pour le tournois de soule ducale que j'avais commencé à organiser et qui pourtant enthousiasmait certain, je pense que je vais devoir changer mes plans et retomber sur mes pattes...

çà la fait sourire d'employer une expression de Jan

Donc, voilà ce qui a été proposé par Hardryan afin de m'aider pour les animations ducales.
On pourrait composer trois grandes équipes composées de villageois de différents villages et qui s'affronteraient tous les trois. Ainsi çà durerait moins de temps que pour un grand tournois et cela relancerait l'animation et peut-être un peu la soule.. Smile

SI je vous en parle, c'est pour vous prévenir et vous demander si vous pouviez m'aider. On pourrait aussi organiser comme il s'est déjà fait, un match de villageois Brianconnais pour commencer.. Fly est-ce que tu penses que tu pourrais t'occuper de cela? Embarassed

Qu'est-ce que vous pensez de tout çà? ET si vous avez des questions n'hésitez surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 21:45

pour garder l'esprit ducal, je pense qu'il serait souhaitable de faire un peu comme le match contre Vienne. Il suffit simplement de deux équipes pour faire un match. J'espère qu'un autre équipe existe dans le duché quand meme!!
Parce qu'un match qu'entre brianconnais, c'est compliqué aussi vu le taux de participation. Le bal n'a pas fait recette alors un match avec 22 acteurs... On peut toujours simuler les joueurs mais c'est mieux d'avoir un minimum de Rp autour du match proprement dit, sinon ca perd tout son sens.

Je veux bien m'occuper de chercher une autre équipe pour faire un match. Je redirais ca ici quand ce sera bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 1394
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2007

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 2:11

autant dire jamais, déjà qu'on a pas d'équipe nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 21:24

On peut très bien faire des petits matchs à 5 contre 5 c'est très possible, çà s'est déjà fait et le logiciel cassoulet accepte les équipes à plus petits nombres donc pas de problèmes ^^
Mais pour faire un match contre Vienne ou une autre ville, c'est une bonne idée...
Je compte sur toi Fly pour leur lancer des défis à nos voisins Dauhpinois Wink...

(Le capitaine de Vienne Leovigilde est sorti e retraite, donc normalement, si il n'est pas trop occupé il devrait pourvoir accepter un match ^^)
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 1:21

Merci de ton soutien Hard. Si tu sais pas quoi faire au lieu de critiquer proposes et aides.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:50

Très cher équipe du comité des festes,
J'espère que tout se passe bien pendant notre absence et que Briancon vit à son rythme habituel (que vous n'êtes ni débordés ni ennuyés ^^). Je passe quelques jours à Rennes et j'en profite pour découvrir un nouveau jeu étrange sur les lettres et les mots, qu'ils appellent pendu et qui semble faire participer beaucoup de monde Smile Nous devrions essayer de le lancer sur la halle à notre tour.J'en profite aussi pour acheter tout un tas de gâteaux et j'espère pouvoir apprendre de nouvelles recettes.
A bientot,
je vous envoie pleins de grosses bises,
Lhunne

Suggestions - Page 2 Photos-carte-rennes-ille-et-vilaine-PH012843-B
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptySam 19 Sep - 15:39

Pour la soule, geoffroy de lyon n'arrive pas à faire une équipe avec tous ces nobles qui en veulent pas se salir les mains. quand à Leovigilde, il essaie de rameuter ses troupes et doit me recontacter ne début de semaine. Etnotre équipe de soule, elle est morte mais je vais faire illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 1394
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2007

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptySam 19 Sep - 17:48

Une équipe fantôme, avec un seul joueur ou trois qui joue, je ne suis pas d'accord. Ma proposition précédente tiens toujours.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptySam 19 Sep - 19:10

Je ne veux pas contrarier. Fais ce que tu veux, je n'ai rien à faire dans ce comité.
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:48

arrive avec une théière et sent dans l'air comme une odeur de tendu...
pose la théière et sort des tasses de thé.


Je propose que l'on commence par les équipes de villageois et de souleurs encore actifs pour commencer et re-mobiliser le village. Même si les équipes ne sont pas composées de 11 joueurs, on peut faire quelque chose. On peut commencer par une campagne de pub, avec des affiches (engagez vous! rengagez vous! dans la soule...)
Lorsque ce sera fait, on pourra attaquer une échelle plus grande. C'est à dire défier une autre ville. J'ai parlé avec mon cousin (qui a reçu ta missive Fly) et il m'a dit être en train de reformer son équipe lui aussi.

Après, on peut aussi attendre pour cette idée que nous soyions revenus (car çà fera quelques joueurs surs de plus.. Rolling Eyes

Suggestions - Page 2 Pub10
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:48

Merci Lhunne, jolie affiche. Je relance ca et un match de coupe royale arrive. Ca tombe bien. Un joueur à rejoins nos rangs : killar.
J'espère qu'il y en aura d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 15:12

J'espère aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:03

Bon, je propose de relancer la soule. Je m'y mets avant de ne revenir vraiment (donc çà çà vous ait parvenu par pigeon voyageur Very Happy)

1 intégrer la soule au comité des festes. L'équipe garde bien sur son forum d'entrainement, mais on pourrait ici parler des matchs à venir et du recrutement, car ce sport fait partie des loisirs et festes de Briancon : donc, je propose de le gérer ici aussi un peu Smile
Qu'en penses Flyerstyle? Rolling Eyes

2 je propose d'organiser (et de préparer avant tout) des espèces d'ateliers à la découverte de la soule. Par exemple, on pourrait faire un espèce de cours TRES pédagogique et vulgariser pour que les gens n'aient pas l'impression que la soule soit un sport compliqué. On pourrait parler d'un coté des tactiques et der la réfléxion et d'un autre organiser un jeu de courses ou bien, on pourrait faire un parcours avec obstacles ou un simuli de match en tirant au sort celui qui a la balle d'entrée de jeu et on suivrai le match comme çà :
  • 1 - tu traverses le champs de terre : la foule est en plein délire et tu plantes la soule.. derrière la ligne de ton camps ??? balle a l'adversaire!
  • 2 - tu te fais lamentablement plaqué par un .. coéquipier qui s'est trompé? balle a l'adversaire
  • 3 - tu passes la soule à un coéquipier balle dans ton camps!
  • 4 - tu évites souplement le pied d'un adversaire et continue ta course. balle dans ton camps
  • 5 - Tu viens de te faire assommer par un adversaire super motivé :s Infirmières !!!! balle à l'adversaire!
  • 6 - Non d'Aristote! Quel croque en jambe! Tu t'étales sur l'herbe... balle à l'adversaire!
  • 7 - Le publique t'acclame çà te donne des ailes avance de deux cases Very Happy balle dans ton camp
  • 8 - Et c'est .. et oui cher spectateurs la soule est posée derrière les lignes de l'adversairrrreeeesssss! Gagné!


Chacun donne une série de trois chiffres pour commencer. On fait les équipes (comme on peut).
Celui qui a le plus grand chiffres après le passage dans la boite (c'est à dire les chiffres qu'on rajoute un peu au hasard) commence. Puis le deuxième chiffre sert au choix du commentaires de la liste précédente, et le troisième aussi!
Puis on redemande trois chiffres. SI le but est marqué trop rapidement, on remets la soule en jeu sinon, l'équipe à gagné ^^

Les jeux comme çà çà marche assez d'habitude Rolling Eyes! Il suffit d'un bon coup de pub d'abord Smile

3 un atelier de massage en rp pour les démonstrations du savoir faire des infirmières Smile


Proposez autres choses et surtout donnez vos idées Smile


Je pense proposer cela au comité ducal par la suite. Pour ensuite se pencehr sur le tournois à l'échelle ducale ... On remotive pour l'instant à petite échelle (mais grand renom ^^)
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:37

oui Lhunne on peux. A ce propos, Les ESB commencent leur deuxième match de coupe royale face à des germains. Venez nombreux sur le forum secondaire/ soule royale/match de coupe royale.

Pour ton idée Lhunne, elle est très bonne mais elle ne montre pas vraiment tout l'aspect tactique que la soule oblige. Cependant pour vulgariser la soule auprès de tous; c'est une bonne approche et peut être le moyen d'intéresser les villageois.

Un petit match amical comme il avait déjà été fait devrait être intéressant aussi. sinon pour la forme que tu énonces, on pourrais organiser un concours de tir dans la soule le plus loin possible avec :

1 : tu tombes avant d'avoir pu faire avancer cette fichue panse de mouton
2 : Ola!! Quel tir! tu envoies la soule sur le toit de la mairie.
3 : une marmotte sort de terre au moment où tu allais frapper la soule. Du coup, c'est elle qui fait un bond de quelques mètres sous la pression du coup de pied que tu lui infliges.
...



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:11

Je trouve que ton histoire de lancé de soule, c'est vachement bien, on peut faire cela plutôt qu'un match c'est vrai Smile
Tu es partant pour faire cette "campagne de pub soulante"?
Dès que je rentre à Briancon c'est a dire entre Jeudi et vendredi je lance cela de manière active.
Avant de lancer cette initiative je compte sur toi pour en parler en taverne et il faudrait faire un genre d'affiche pour en parler aux brianconnais Smile
Pour l'histoire de l'apsect tactique, j'ai peur que ce ne soit cela qui fasse peur aux gens Rolling Eyes c'est pour çà que je voulais simplifier au max...
Mais un lacé de soule, c'est mieux ^^

Flyerstyle a écrit:
1 : tu tombes avant d'avoir pu faire avancer cette fichue panse de mouton
2 : Ola!! Quel tir! tu envoies la soule sur le toit de la mairie.
3 : une marmotte sort de terre au moment où tu allais frapper la soule. Du coup, c'est elle qui fait un bond de quelques mètres sous la pression du coup de pied que tu lui infliges.
Comme autre proposition, Lhunne a écrit:
4 : Tu prends ton élan et.. glisse sur le sol spongieux! La tête la première!
5 : On entend un hurlement d'ivrogne! Dis donc, elle n'est tout de même pas allée au refuge du montagnard! o_o
6 : Tu frappes de toutes tes forces et la soule .. roule de quelques centimètres .... Pffff!
...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 498
Localisation : perdue..
Date d'inscription : 13/01/2009

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 23:17

lhunne a écrit:
Pour l'histoire de l'apsect tactique, j'ai peur que ce ne soit cela qui fasse peur aux gens Rolling Eyes c'est pour çà que je voulais simplifier au max...

Voui, je crois aussi. Moi-même j'y comprend pas grand chose à la tactique Embarassed
Donc insister sur le fait qu'on peut jouer à la soule même si on n'est pas un tacticien chevronné.
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 21:17

JE suis absent ce week end donc je vais pas le lancer tout de suite. Lundi ce sera mieux pour moi.
Et pour l'histoire des chiffres, je comprends pas toute la mécanique moi. Je préfère encore les tactiques de soule Laughing
Mais en tout cas ceux là sont bien!!
Citation :
Flyerstyle a écrit:
1 : tu tombes avant d'avoir pu faire avancer cette fichue panse de mouton
2 : Ola!! Quel tir! tu envoies la soule sur le toit de la mairie.
3 : une marmotte sort de terre au moment où tu allais frapper la soule. Du coup, c'est elle qui fait un bond de quelques mètres sous la pression du coup de pied que tu lui infliges.

Comme autre proposition, Lhunne a écrit:
4 : Tu prends ton élan et.. glisse sur le sol spongieux! La tête la première!
5 : On entend un hurlement d'ivrogne! Dis donc, elle n'est tout de même pas allée au refuge du montagnard! o_o
6 : Tu frappes de toutes tes forces et la soule .. roule de quelques centimètres .... Pffff!

7 : tu tires un grand coup mais le vent souffle fort et à contre sens et il te ramène la soule... à tes pieds No
8 : ton corps imbibé de génépi te joue des tours; tu regardes au loin où tu as envoyé la soule alors qu'elle est ...toujours à son endroit initial drunken
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 22:12

Ninoua a suggéré une idée qui est bien, je trouve. On pourrait renvoyer de temps en temps les tireurs à l'infirmière.
Par exemple, les joueurs ont le droit à trois essais (donc une série de trois chiffres) et si il tombe sur "Infirmière" ils sont éliminés.
En plus, cela alimenterait l'atelier soin pour traumatisme post-soule Very Happy
Citation :

1 : tu tombes avant d'avoir pu faire avancer cette fichue panse de mouton
2 : Ola!! Quel tir! tu envoies la soule sur le toit de la mairie.
3 : une marmotte sort de terre au moment où tu allais frapper la soule. Du coup, c'est elle qui fait un bond de quelques mètres sous la pression du coup de pied que tu lui infliges. (Inifrmière !!!! pour la marmotte :DD)
4 : Tu prends ton élan et.. glisse sur le sol spongieux! La tête la première! Infirmière !!!!
5 : On entend un hurlement d'ivrogne! Dis donc, tu ne l'as tout de même pas envoyée au refuge du montagnard! o_o
6 : Tu frappes de toutes tes forces et la soule .. roule de quelques centimètres .... Pffff!
7 : tu tires un grand coup mais le vent souffle fort et à contre sens et il te ramène la soule... à tes pieds No
8 : ton corps imbibé de génépi te joue des tours; tu regardes au loin où tu as envoyé la soule alors qu'elle est ...toujours à son endroit initial drunken Infirmière!!!!!
9 : Tu frappes de toutes tes forces la soule et elle tombe.. sur la tête d'un paysan d'en face (armée d'une pioche)... affraid Infirmière!!!!

la neuf, c'est une idée de Ninou que j'ai trouvé drole, mais elle n'est pas très fidele (re-fidèlise là Ninoua ^^) Rolling Eyes Smile

On peut en rajouter une et je pense que çà suffira ^^
çà nous fait trois fabuleux tir et trois infirmière. Autant de chance de gagner que de se faire éliminer? Rolling Eyes peut-être rajouter une phrase gagnante?
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 14:31

Bon, je suis rentrée! Comment on commence?
D'abord, faire de la pub et une affiche sublime pour persuader les gens à participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 22:54

oui ou on lance tout ca d'un coup. Pas besoin d'affiche!!
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 0:03

je propose d'attendre la fin des festivités préparées pour la samain et la fete des morts
il va y avoir beaucoup de choses de lancées
si on propose trop de choses d'un coup, certaines vont tomber à l'eau.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citoyens d'Honneurs / Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briançon :: Mairie :: Rez-de-chaussée (Pièces publiques) :: Comité des fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser