Briançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Briançon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CadastreCadastre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
+6
ka_Devirieux
Ninoua
Leo
flyerstyle
lhunne
Hardryan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 23:29

Sur la place du village, on avait placardé une nouvelle affiche. Certains Brianconnais lui jetait un coup d'oeil, d'autres plus curieux restaient la lire interessés.

Citation :
Vous rêvez d'être reconnu(e), d'être admiré(e), voire même désiré(e)? Pourquoi ne pas venir prouver votre force ou/et votre dextérité à l'épreuve de lancer de Soule ? Cet exercice est régulièrement au programme d'entrainement de l'équipe des ESB l'équipe de Soule de notre ville bien aimée.

Suggestions - Page 3 Soulemodif


Comment jouer au lancer de Soule?

Vous vous positionnez un pieds devant et un un peu en arrière, vous prenez votre élan et après quelques pas de courses, vous frappez de toutes vos forces dans la soule pour la lancer le plus loin possible. Facile? plus à dire qu'à faire... A vous de jouer!
Inscrivez vous auprès de Lhunne et de Flyerstyle, le capitaine des ESB.

Suggestions - Page 3 Banniere-header-b-8c12b4


l'inventeur des règles a écrit:
Règles HRP :

Envoyez une série de trois chiffres à Flyerstyle ou Lhunne. Ces séries de chiffres seront combinées par un calcul compliqué pour en sortir une nouvelle série de chiffre qui correspondent à des actions.
Ces actions vous seront communiquées par mp ou par un post, essayez de faire un peu de rp, c'est un jeu fait pour rire et s'amuser!
Attention! Si parmi ces actions, vous obtenez le joker infirmière, vous serez exporté du terrain (avec ou sans brancards) et envoyer directement aux bons soins de l'infirmière Ninoua drunken , mais cela annulera vos actions suivantes... (rp à poursuivre dans le post des "soins post-Soulage")


qu'en dites vous? Fly? as-tu les clefs pour le comité des festes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 1:04

c'est un très joli travail Lhunne mais il faudra quand même m'expliquer les détails du calcul compliqué sans quoi je risque d'être un peu perdu. Je ne suis que soldat vous savez Laughing Et non je n'ai pas les clefs mais est ce nécessaire de me les donner?
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 22:32

Et bien, c'est un calcul compliqué Laughing

En fait, il me semble que ce ne sont que des additions. C'est ce qui est fait pour les joutes ou autres duels... Rolling Eyes mais bon, tu appuies sur un point. Est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre cette explication hrp?
(Sinon, tu pourrais me tutoyer quand même on se connait, non? Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 498
Localisation : perdue..
Date d'inscription : 13/01/2009

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 0:56

Euh, je ne sais plus finalement qui le sait et qui ne le sait pas .. Je serai en retraite du dimanche 8 novembre (vers midi disons) jusqu'au vendredi 11 décembre inclus (très probablement).
Donc pas d'infirmière pendant cette période, désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 20:10

Ah oui c'est vrai Sad zut alors...
Est-ce qu'on attends en décembre ou bien est-ce qu'on trouve une infirmière de remplacement? (mais qui pourrait avoir autant d'expérience que toi!)
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 1:14

relance... est-ce que la série des options te convient?
Je vais soumettre tout cela aux membres du comité des festes de Briançon pour avoir leur avis. Tous ne sont pas venue voir le sujet (où l'on discute actuellement).
Et est-ce qu'on lance l'activité malgré l'absence de Ninoua?
Préviens moi de tous changements et je mets çà sur la lancée ^^ Dès que le jeu des esprits est terminée, on s'y met...
Autre chose : il me semble que tu es en chemin quelque part entre Lyon et Briancon (ce qui fait un intervalle géographique très large Rolling Eyes) donc quand est-ce que tu serais là pour animer le lancé de Soule?

Je peux m'occuper du soin infirmière, après recrutement, j'ai décidé de placer Mamie Laine en tant qu'infirmière remplaçante de l'équipe de Soule. Elle se sent impliquée dans la soule et a suivi beaucoup de vos matchs avec attention (elle a même tricoté des écharpes à vos couleurs ^^) et comme elle apprécie beaucoup Ninoua elle acceptera de la remplacer et de faire de son mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ka_Devirieux

ka_Devirieux


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : dans sa chemise avec la tête qui passe
Date d'inscription : 19/11/2007

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 13:37

Je pensais à eli comme infirmière
Sinon je peux mettre une jupe à l'ostrogoth Razz
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 16:06

oui dans ce cas Eli peut faire l'infirmière ^^
C'est une très bonne idée Smile
çà évitera à beaucoup de volontaire d'être dégouté de la soule par la vieille femme ^^
Elle est d'accord pour çà? Rolling Eyes Si oui, elle est accueillie à bras ouverts ^^
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 20:02

euh... je suis en vadrouille patrouille et je ne sais pas exactement quand est est que je serais de retour mais je vous l'indiquerais ici.
Sinon pour les options tout est bon. Il reste plus qu'à le lancer Laughing le jeu ...et la soule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 20:06

D'accord on attend un peu encoreil faudrait que la chasse aux esprits soit terminée d'abord, ce serait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 1:48

Lhunne, vienne me proposer un match de soule amical. J'attends la disponibilité de killar pour mettre une date précise. Je te tiens au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptySam 26 Déc - 14:32

Oui j'ai appris çà avec le capitaine de Vienne. Ce serait super. Vous devriez le faire sur la gargotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/03/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 0:44

oui ca serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/01/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 17:22

Tout de noir vêtu, mis à part le rouvre d'argent brodé qui ornait son pourpoint, le Sire de Glandage et de Roynac, qui séjournait à Briançon depuis plusieurs jours et pour encore d'avantage, se présenta en compagnie de la fille de Pénélope et de Fea au lieu de réunion du comité des fêtes briançonnais.

Bonjour la compagnie, la Demoiselle Aubanne de Barsac et moi-même, Kernos Rouvray, venons de la part du maire Hardryan afin de vous soumettre une idée de concours pour votre ville, que nous avons eu en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Aubanne

Aubanne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2010

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 18:23

Comme convenu lors de leur conversation en taverne, Aubanne accompagna donc Messire Kernos jusqu'au bureau du comité des fêtes.
Elle chemina silencieusement, se demandant déjà comment elle allait pouvoir du mieux possible aider à la rélisation de ce projet.
Hier au soir celui ci lui paraissait aisé. Ce matin est-ce du à la couleur du ciel qui hésitait toujours entre gris et gris, elle était plus dubitative.

Elle écouta sagement Messire Kernos les présenter et esquissa un petit sourire à l'attention des responsables du comité des fêtes.


Bien le bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 21:36

Lhunne qui était en train d'épousseter les meubles, fut surprise lorsque deux personnes entrèrent dans la salle de réunion du comité des festes.
Elles se présentèrent comme Kernos et Aubanne.


Bonjour, je suis contente de voir que vous vous interessez à l'animation de Briancon.
Elle les invita d'un geste à s'assoir sur des bancs qui entourait la table dépoussièrée et revint avec une théière et des tasses qu'elle disposa face aux arrivants.
Vous prendrez un thé?

Lhunne voulait que tous aient une image du comité comme quelque chose de convivial et d'accueillant Smile


Alors? Je suis impatiente d'entendre votre idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/01/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 2:12

Kernos salua Lhunne par une gracieuse révérence, et accepta avec un plaisir non dissimulé à s'assoir, mais attendit, par galanterie que la Demoiselle de Barsac prennent place avant de s'installer et de prendre la tasse qu'on lui proposait, avant de répondre à la curiosité de la Dame.

Et bien, nous avons eu l'idée... d'un concours de chansons de montagnards.

Il sourit, prêt à en dire d'avantage si Lhunne le demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Aubanne

Aubanne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2010

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 20:22

Aubanne entra à la suite de Messire Kernos et esquissa une petite révérence, accompagnée d'un large sourire.
Dame Lhunne l'avait gentiment accueillit ici lorsqu'elle avait prit ses fonctions de tribun, et à juste titre lui en était reconnaissante.

Elle adressa un léger sourire à Kernos et s'installa, prenant la tasse proposée.Lui laissant le soin de présenter leur projet, se contentant d'acquiéser, guettant les réactions de Dame Lhunne.
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 20:58

Et bien, nous avons eu l'idée... d'un concours de chansons de montagnards.

Un concours de chanson montagnarde? Lhunne sourit à cette idée. Elle adorait la musique et s'essayait depuis peu à la chanson.


De quel genre serait ce concours? Les nobles et les roturiers pourraient y participer d'égal? Le thème serait-il imposé? ou bien serait-il la montagne?

Elle trouva sa question un peu bête, mais continua tant elle en avait à l'esprit :
Les participants devront-ils s'accompagner d'instruments? ou chanteront-ils sans accompagnement? Et ...

Elle resta sans voix un instant...

Je vais chercher de quoi noter, coupa-t-elle.
Elle disparut dans un tiroir et revint avec un rouleaux de parchemin, un encrier et une plume simple.


Dites moi tout, je vous écoute, leur demanda-t-elle en inscrivant sur le papier, le bout de la langue tiré : "Concours de chant montagnard"
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/01/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 21:20

Kernos ne put s'empêcher de sourire devant le flot de questions de Lhunne, visiblement elle était enthousiasme. Il attendit qu'elle soit installée confortablement avec son nécessaire d'écriture avant de répondre.

Et bien, j'avais dans l'idée d'un concours où tous auraient le droit de participer, du plus humble au plus renommée, Briançonnais comme autre sujet lyonnais-dauphinois, voir étranger également. La forme serait libre, ballade, rondeau, virelai, pas, etc... du moment que cela soit musical et prendrait pour thème imposé la montagne et tout ce qui y a trait, pour rester dans le ton des chansons montagnardes.


Kernos fit une petite pause, afin de laisser le soin à Lhunne de prendre des notes, avant de poursuivre.

Je pensais que l'on pourrait faire installer une estrade en place publique, où les candidats, qui auront envoyé au préalable une copie de leur texte aux organisateurs, viendraient chanter devant le public assemblé pour l'occasion... Au public de choisir celle qui aura sa préférence, et l'auteur ayant reçu le plus de voix aurait remporté le premier prix, que je me propose de fournir afin d'encourager les participants à se présenter: une bourse de cent écus.

Il fit une nouvelle pause.

Je pensais également à un deuxième prix, un peu particulier, attribué par les organisateurs à la composition qui aura éveillé le plus leur attention. Un petit sourire amusé parcouru ses lèvres et ses yeux se tournèrent brièvement vers la jeune Barsac. Un baiser... sur la joue il va de soi, pour le ou la gagnante de ce second prix, donné par la demoiselle Aubanne s'il s'agit d'un homme, ou par moi, s'il s'agit d'une femme.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 21:46

Lhunne notait tout ce que Kernos lui dictait.
"balade, rondeau, virelai..."
Elle s'appliquait en traçant chaque lettre, approuvant d'un signe de tête et ponctuant le discours de Kernos de plusieurs "oh oui..", "bien sur", "bonne idée"..

Lorsqu'il lui parla du baiser, Lhunne rosit et rit de cette récompense.

Je suis sûre que cela attirera bon nombre de Dames et Damoiseaux à concourrir.

Puis, elle se retint de dire qu'elle serait heureuse de participer, le Sieur Kernos l'aurait peut-être mal compris Rolling EyesEmbarassed...


Je trouve cela vraiment bien...
Il faudrait confectionner une affiche.. ou comment pensiez vous le présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Aubanne

Aubanne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2010

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 21:53

Bon, et bien le moins qu'on puisse dire , c'est que Dame Lhunne paraissait plus qu'enthousiaste.
Le temps de récuperer son écritoire, et celle ci noter avec vivacité les propositions de Messire Kernos.
La tasse fumante entre ses doigts, Aubanne entre deux gorgées, acquiesait, souriait...
Jusqu'aux paroles qui suivirent...
Un baiser... sur la joue il va de soi, pour le ou la gagnante de ce second prix, donné par la demoiselle Aubanne s'il s'agit d'un homme, ou par moi, s'il s'agit d'une femme.

Aubanne, de stupeur en aurait volontiers laché sa tasse...
Elle lui lança un regard rond et noir, les lèvres ouvertes sur une exclamation de protestation...
Le front rouge, elle fut stoppée dans son élan par le ravissement qu'affichait Dame Lhunne...

Ne sachant trop quoi répondre, elle resta muette.
Lançant un dernier regard de repproche à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/01/2008

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 22:58

Kernos ne put manquer les réactions des deux demoiselles l'entourant quand il évoqua le baiser. Il répondit au regard noir de la jeune Barsac par un sourire angélique, peu sensible à ce genre d'intimidation, étant lui-même un grand utilisateur de cette méthode, et à l'enthousiasme de Lhunne par quelques mots.

C'est en effet le but, dans la plus pure tradition du fin'amor, dont le chant et la poésie est l'une des plus belles manifestations de cet amour courtois... quoi de plus approprié qu'un baiser chaste pour récompenser les efforts de nos artistes? Je me suis inspiré de la vieille coutume des Reines de beauté des joutes, en charge de remettre le trophée au vainqueur.

Il sourit à nouveau, avant de poursuivre.


Pour ce qui est de la présentation, je n'y ai pas encore songé précisément, je suis donc tout ouï si vous avez des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Aubanne

Aubanne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2010

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 23:29

Aubanne bien qu'agacé à l'idée de ce baiser à donner, était elle même séduite par l'idée génerale que Messire Kernos avec sa verve habituelle décrivait si bien..L'amour courtois..oui...la finalité était bien celle là...poésie et chants...

Alors que Dame Lhunne restait silencieuse, elle s'entendit parler d'une
voix légère et enjouée...
Toute étonnée qu'elle fut de sa propre audace, elle n'en continua pas moins à expliquer comment elle entrevoyait les choses...


Pour la présentation, je ne sais ce que vous en pensez...
Mais le printemps frappe à la porte et le temps de mettre en place les choses, la nature aura fait son bonhomme de chemin...
Je trouve naturel d'associer à l'arrivée du printemps cette belle fête. Qui plus est dans l'idée du décor qui entoure tout concours...

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 1394
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2007

Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 3:57

C'est pas des baisers que ça prend pour que ça reste dans le ton montagnard, c'est des tonneaux qu'il faut, les baisers c'est pour les femmelettes, ici on se donne des taloches et des tapes dans le dos et le fin'amor, moi je préfère le fin'humour, enfin, jvoudrais pas que ça ressemble à un concours de n'importe où et partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citoyens d'Honneurs / Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briançon :: Mairie :: Rez-de-chaussée (Pièces publiques) :: Comité des fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser