Briançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Briançon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CadastreCadastre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+25
L_inconnu
Justine
Gamin74
euphemie
pass27
thwaite
Carmeli
Kebec
MacCornell
Zedo
Daura
Ninoua
NDJ
Antlia
Leo
lhunne
Lavitz
Radoub
ka_Devirieux
Benorgon
*Mylene*
Kernos
Dark
Hardryan
Intendant
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bienvenue EmptyMar 1 Mai - 4:59

Bonjour et bienvenue à la mairie de Briançon. Pour avoir accès aux différents bureaux de la mairie veuillez signer le registre suivant et indiquez ce qui vous amène ici. Je veillerai ensuite à bien vous dirigez dans l'établissement.

(Il est essentiel de vous enregistrez sur le forum et de vous présentez ici pour avoir accès aux salles.)

Présentez-vous ci-après !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Prise de service   Bienvenue EmptyLun 9 Juil - 18:45

Elfie se présenta à l'Intendant afin de prendre son service

Bonjour, je suis Elfie, Forgeronne et je viens prendre mes fonctions de Conseillère

L'Intendant lui tendit, tout en souriant, un registre sur lequel elle apposa sa signature

Euhhh, suis un peu perdue là, vous pouvez m'indiquer le bureau du Maire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 27 Juil - 12:18

Bonjour je suis Marcisa je viens de la part de Acetabulaire pour l'aider
dans le divertisement de la halle.
Pouriez vous me dire par ou je doit aller pour trouver son bureau ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 28 Juil - 0:05

Après avoir indiqué le bureau du maire à une charmante dame, l'Intendant en reçu une autre tout aussi charmante:

Bonjour dame, alors pour vous rendre au bureau de dame Acet, c'est fort simple, vous n'avez qu'à suivre l'odeur de pâquerette et de schnapps! Sinon, si vous entendez crier c'est que vous êtes dans la bonne direction. Very Happy

Bonne chance... Et faites attention aux pots de fleurs, parfois ils volent bas!
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 30 Juil - 21:33

Oui, enfin, autrement dit, la première à droite... Allez ! Hop hop hop Marcisa ! J't'attends pour qu'on élabore pleins de plans plus machiavéliques les uns que les autres pour réveiller Briançon ! Smile




Citation :
Et faites attention aux pots de fleurs, parfois ils volent bas!

Comme l'humour d'Monsieur l'Intendant ? Very Happy

Ok, ok... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMar 31 Juil - 14:07

Qui a dit que c'était de l'humour. sic
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 15 Sep - 23:15

Bonsoir,

Je viens ici en tant que fourrier de la garnison de Briançon et je me disais que si j'avais accès à certains bureaux, cela m'éviterais d'adresser des courriers en plusieurs exemplaires.


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 1394
Localisation :
Date d'inscription : 01/05/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 15 Sep - 23:29

Hard, en entendant une voix des plus agréable à son oreille unique, arrive en courant au bureau d'accueil...

Bonjour Akasha et bienvenue ici! Excellente idée, excellente, excellente... Very Happy Je vais discuter avec Vladab et Clara et le monsieur l'Intendant et on va voir ce qu'on peut faire. Je te tiens au courant! En attendant je te laisse visiter un peu et si tu as des questions n'hésite pas à appeler à l'aide, m'sieur l'Intendant est toujours très rapide à répondre aux demoiselles en détresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 16 Sep - 19:34

Akasha fut enchantée de voir que l'accueil était si convivial, voyant accourir Hard au devant elle, avec un tel engouement, elle ne put que difficilement cacher son alégresse...

Bonjour, Messire le Bourgmestre....

Elle écouta attentivement, et souriait, surtout au fait que l'on puisse encore la prendre pour une damoiselle en détresse, comme quoi quand elle laissait enfin ses armes, et revenait à la vie civile, elle pouvait encore faire penser à une bléicultrice comme toutes les autres...

D'accord j'attendrais donc d'avoir votre consentement et celui de ses Dames, pour me rendre en ces lieux, mais pour le moment je vais suivre votre conseil et prendre connaissance de l'endroit.

Sur ces mots, Akasha s'éloigna et prit un chemin qui semblait l'appeler... Qui la connaissait un temps soit peu ne pouvait que trouver sa direction
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : ici ou là mais toujours dans le coeur de son niouk préféré...
Date d'inscription : 06/10/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 6 Oct - 17:16

Poussant la lourde porte de la bâtisse municipale, une jeune femme brune, à la peau diaphane et aux yeux d'un bleu très clair entra silencieusement.
Elle s'avança lentement, vers ce qui semblait être le bureau de l'intendance.
Un scribe y était occupé à remplir moults parchemins, sa plume grattant rapidement le papier.

Elle s'approcha à pattes de velours car il semblait ne pas l'avoir entendue et...


Excusez-moi doux sire...

L'intendant sursauta, accrochant son encrier avec sa plume, le rattapant de justesse avant qu'il ne se renversât sur le tas de parchemins vierges.

Bravo, jolis réflexes. Hum... Je me présente, Morgane Kernoa. Mais on m'appelle plus communément Dark... Enfin passons, je suis ici sur invitation du Maire, le sieur Hardryan et je voulais juste me faire annoncer pour que l'on ne soit pas surpris de me voir traîner dans les corridors.

Elle le regarda, attendant sa réaction, occupé qu'il était à remettre de l'ordre sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 7 Oct - 6:56

Un sursaut, un réflexe, une dame à son bureau... Un haussement de sourcil pour jetter un coup d'oeil à l'intruse qui n'avait pas frappé avant d'entrer. «Hum... Jolie... Très.» L'Intendant prit une inspiration tout en réarrangeant les parchemins qui heureusement n'avaient pas été victimes d'un encrier un peu trop nerveux, puis il se leva en prenant son temps, juste ce qu'il fallait pour se faire désirer, mais aussi juste ce qu'il fallait pour ne pas agacer.

Bonjour dame... Kernoa vous dites. Morgane. Hum... Oui le maire m'a parlé de vous.

La regardant presque imperceptiblement de la tête aux pieds.

Il a vu juste. dit-il pour lui-même avant d'enchaîner tout en ouvrant un tiroir de son bureau:

Voici les clés qu'il m'a demandé de vous donner. Vous pouvez aller où bon vous semble, ou plutôt où bon il semblera aux clés de vous ouvrir! Et si jamais vous en avez assez de traîner dans les corridors, revenez me voir. On discutera... de parchemins, d'encre et de plumes! lui dit-il, un léger sourire s'esquissant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Dark

Dark


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : ici ou là mais toujours dans le coeur de son niouk préféré...
Date d'inscription : 06/10/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 7 Oct - 12:48

Il daignait enfin lui remettre le trousseau de clefs que le maire lui-même lui avait ordonner de lui baillir.

Il s'était levé, aussi lentement que faire se pouvait, lui jetant quelques coups d'oeil au passage, coups d'oeil qu'il voulait discrets. La jeune femme sourit en lui prenant le jeu de clefs qu'il lui tendait.


Je vous remercie, jeune sire. Je discuterai volontiers parchemins avec vous, je pense que vous auriez beaucoup de choses à m'apprendre à ce sujet mais pour le moment, je m'en vais faire le tour du propriétaire.

Se dirigeant alors vers le couloir donnant visiblement accès à tous les bureaux du rez-de-chaussée, elle lui lança un clin d'oeil espiègle suivi d'un sourire angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 2 Déc - 11:46

Un homme fis son apparition au rez de chaussée de la mairie, il s'approcha tant et si bien qu'on lui reconnut même quelques atours féminins, pourtant quand il se présenta...

bonjour, je suis un vagabond, je cherchais simplement à visiter les lieux

... sa voix était grave, parfaitement à l'image de son nom, comment déjà? ridéfix? magomarix? granditorix! Mais que faisaient alors ses jolies nattes blondes enroulées dans son capuchon?

je repasserais surement un de ces jours, à bientôt!

quoique qu'il en soit, les nattes virevoltèrent, et l'individu disparut, la journée promet d'être belle.
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyDim 2 Déc - 16:59

Entendant des bruits dans le vestibule, l'Intendant arriva et vit une blonde chevelure, des nattes dépassant d'un capuchon.

Bonjour dam... Il s'interrompit quand la personne qui lui faisait dos se retourna. damoiseau... monsieur.

L'Intendant demeura un instant perplexe, après quoi il répondit comme à l'accoutumé:

Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux, si vous avez besoin de quoique ce soit vous n'avez qu'à appeller, quelqu'un viendra vous répondre. Bonne journée.

L'individu repartit alors que l'Intendant finissait sa phrase, toujours aussi confus face à cet... individu.
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 3 Déc - 21:03

alors voilà, je suis venu ici pour me faire une petite réputation et chercher un parrain ou une marraine, suis-je au bon endroit?

Quel curieux personnage, on le croirait perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 5 Déc - 3:40

Vous devriez aller vous présenter là si vous voulez recevoir des miches de pain:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=239742
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 5 Déc - 12:13

je crois que nous sommes trois à nous etre présenté depuis une semaine, pourtant le forum officiel semble avare en réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyMer 5 Déc - 19:43

Messire, je crois savoir que Vitruve qui est le dernier à s'être présenté sur la halle a déjà reçu les deux miches, et ce parce qu'il s'est présenté à Nyco en taverne, tout comme je vous conseille de le faire.

Autrement il faut juste laisser du temps aux gens peut-être, tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités, surtout quand il s'agit de charité, l'impatience est assez malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyJeu 6 Déc - 21:43

J'ai mes miches, pas de problèmes. on continue juste le dialogue, pardon flood.
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 7 Déc - 5:24

Messire, merci de bien vouloir circuler si vous en avez fini de vos questions ou de vous rendre dans les bureaux appropriés si vous en avez. Merci de votre coopération.

Sur ce, l'Intendant salua les deux hommes et prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 28 Déc - 15:51

Bonjour,

Je suis Seigneur Chouket de Chateauneuf de Galaure, Seigneur des Lances de la garnison de Briançon (j'en suis le Commandant pour les non initiés aux grades militaires)

Dans la vie je suis étudiant en voie de l'état et fier boucher et cultivateur de blé.

Je suis actuellement fiancée à la belle Pisteur et suis baptisé depuis le début de l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyVen 28 Déc - 20:50

Bonjour messire Chouket. C'est toujours un honneur d'accueillir des personnes telles que vous. Bienvenue à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Invité
Invité




Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptySam 29 Déc - 1:48

Merci, c'est un plaisir de discuter un peu avec les Briançonnais... J'ai presque deux ans de RR et je connais plus d'etrangers que de Briançonnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Die
Date d'inscription : 14/01/2008

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 14 Jan - 18:31

Kernos se rendit au bureau d'accueil de Briançon afin de se présenter et découvrir un peu la cité montagnarde.

Bien le bonjour, je suis Kernos Rouvray, habitant de Die en visite à Briançon pour raison professionnelle mais aussi pour le plaisir se voir des amis demeurant dans votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Intendant
Admin
Intendant


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2007

Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue EmptyLun 14 Jan - 19:48

L'Intendant leva le nez de ses papiers en entendant quelqu'un approcher:

Bonjour à vous messire, bienvenue dans notre ville. J'espère que vous apprécierez votre séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://brianconrr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briançon :: Mairie :: Rez-de-chaussée (Pièces publiques) :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser