Briançon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Briançon


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CadastreCadastre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+25
L_inconnu
Justine
Gamin74
euphemie
pass27
thwaite
Carmeli
Kebec
MacCornell
Zedo
Daura
Ninoua
NDJ
Antlia
Leo
lhunne
Lavitz
Radoub
ka_Devirieux
Benorgon
*Mylene*
Kernos
Dark
Hardryan
Intendant
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyLun 17 Mai - 19:41

Dame Lhunne?

Lhunne leva la tête de son bureau et du se lever de son siège pour apercevoir par dessus les pile de parchemin sur lesquels étaient griffonnés les certificats de naissances des habitants de briancon, les courriers d'accueil, ceux d'explication, les demandes aux boulangers pour les pains....

Euh? Oui?

Eh bien, c'est qu'il y a une dame qui vous attend depuis quelques euh..

Le messager hésita:
peut-être ben une heure...

Une heure?
Lhunne rougit affreusement génée. Comment avait-elle pu ne pas avoir été vérifier...
Elle se leva précipita, fit tomber une plume qui chuta sur le coin d'une feuille et envoya un peu d'encre sur sa joue droite.
Le messager dut se retenir de rire mais Lhunne ne remarqua rien car elle était déjà parti en courrant presque dans les couloirs...


Lorsqu'elle arriva dans le hall d'accueil, elle remarqua Euphémie et Gamin et s'approcha...






LJD Lhunne a écrit:
Désolée Embarassed je n'avais pas remarqué ce message avant .. maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
euphemie

euphemie


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2010

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMar 18 Mai - 12:11

euphémie était ravie que gam lui tienne compagnie
puis au bout d'un certains ils virent arriver dame lhunne


"bonjour dame lhunne , vous allez bien , je suis venue vous voir pour le poste d'assistant tribun "

elle lui sourit et attendit ....



"a ljd lhunne, pas de souci ca arribve à tout le monde Wink "
Revenir en haut Aller en bas
lhunne

lhunne


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 25/04/2008

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMar 18 Mai - 23:12

Alors je vous souhaite la bienvenue, reprit-elle. Je peux vous montrer le bureau du tribun. Je pense qu'il y a assez de place pour deux Smile
En tout cas, il y assez de boulot pour deux Smile


Et elle les invita à la suivre jusque dans la dite pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2010

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 9:44

Se sentant toute petite par rapport à l'écrasant bâtiment, c'est un peu timidement qu'elle entra dans le grand hall et se présenta à la personne qui vient à sa rencontre... Elle fit une petite révérence puis sourit doucement...

- Bonjour... je me présente, Justine... Dame Lhunne m'a invité en ce lieu... pour la remplacer au poste de tribun le temps que dame Ninoua revienne à Briançon...



Revenir en haut Aller en bas
ka_Devirieux

ka_Devirieux


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : dans sa chemise avec la tête qui passe
Date d'inscription : 19/11/2007

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 14:03

On était venu chercher le Devirieux, lui annonçant que la jeune Justine se présentait à l'entrée. Entrant dans la pièce, il ouvrit ses bras pour l'accueillir d'une accolade à la montagnarde!
Dame Justine ! La Bienvenue icelieu ! Content que vous soyez venue. Mais suivez moi donc je vais vous faire visiter la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2010

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMer 25 Aoû - 2:03

Après l'énormité du bâtiment, Justine vit arriver une autre montagne qui lui fit subir l'accolade virile de bienvenue en lui tapant dans le dos... Elle manqua de partir en avant sous le choc mais réussit à se rétablir et toussota un peu, la main devant la bouche...

- Oui... merci à vous sire Ka pour votre accueil... c'est gentil... oui oui, je vous suis...


Elle attendit qu'il se soit retourné pour laisser échapper un petit "fiou..." puis le suivit en courant...
Revenir en haut Aller en bas
L_inconnu

L_inconnu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2010

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyVen 10 Sep - 1:37

Je me présente suite a la discussion en taverne avec le maire Ka_devirieux.
J`attends qu`il m indique la pièce qu`il m avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalles

Kalles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptySam 16 Juil - 0:30

Il entra dans la mairie peu fréquentée à la recherche de la mairesse avec qui il avait pu s'entretenir peu auparavant se doutant qu'elle se serait remise à la tache. Il monta donc le volume de quelques crans avant d'appeler:

Dame Ninouaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 498
Localisation : perdue..
Date d'inscription : 13/01/2009

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 22:54

[Bureau du maire, le boulier et la plume]


*Tac-tac

Tac

Tac

Scrichscrichscrich

Tac-tac-tac

Tac-tac

Tac

Tac-tac

Scrichscrichschcrrrack !*

Grommellement de la Bourgmestresse qui venait de briser sa troisième plume. A force, les oies allaient avoir du soucis à se faire !


Dame Ninouaaaaaaa

Et la brune de lever le nez et de tendre l'oreille. Mais oui, mais oui, elle avait bien entendu quelqu'un appeler du rez-de-chaussée !
Elle se leva donc et quitta son bureau pour dévaler les marches de l'escalier et rejoindre l'entrée de la mairie.


Messire Kalles ! Bienvenu en ces murs. Que puis-je pour votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalles

Kalles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 23:32

Messire Kalles ! Bienvenu en ces murs. Que puis-je pour votre service ?

Et elle descendit les marches comme dans les films d'adolescents qui vont au bal de fin d'année sauf qu'elle n'avait pas de robe de bal, lui n'avait pas de smoking et qu'il n'espérait pas finir la soirée sur le terrain de foot à la tripoter ce qui était normal car rien de tout cela n'existait encore.

Ah, me voila bien aise de vous trouver. En fait je venais car nous avions parler du fait que je vous aiderai à la mairie si je n'étais pas élu. Je sais que les élections n'ont pas encore eu lieu mais je me suis dit qu'il serait bon que je vienne déjà donner un coup de main à tout hasard. Histoire de me mettre le pied à l'étrier voyez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 498
Localisation : perdue..
Date d'inscription : 13/01/2009

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 15:56

Ambitieux. C'était le premier qualificatif qui lui venait à l'esprit après la tirade du sieur. Certes, il en faut, autant qu'il faut de mesure et d'humilité. Et surtout beaucoup de travail !

Je suis contente que vous soyez venu. Vous savez, beaucoup disent qu'ils veulent aider la mairie mais quand on leur propose de se présenter ici, ils ne viennent pas. Vouloir s'investir c'est bien, mais travailler pour le bien de la commune c'est mieux. Vous êtes du même avis n'est-ce pas ?

La mise à l'épreuve commençait gentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalles

Kalles


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2011

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 19:33

Un sourire, simple mais efficace:

Mais bien sur sinon je ne me serais pas présenter ni ici ni aux élections. Avant cela je n'en avais guère eu le temps car j'avais entres autres besoin d'être correctement établi et je devais gérer quelques affaires pour mon cher frère. Alors dites moi, que puis je faire pour me rendre utile?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 498
Localisation : perdue..
Date d'inscription : 13/01/2009

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 20:33

Sourire partagé

Vous m'en voyez ravie ! Félicitations, vous voila Echevin Briançonnais. A l'essai pour le moment Razz
Mais je pense que nous allons bien travailler. Venez, je vous fait visiter les lieux


Et la Bourgmestresse d'embarquer le nouveau conseiller municipal pour le guider à travers les différentes pièces de la mairie pour terminer par le bureau du maire où elle lui confia son trousseau de clés.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2009

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 12:03

Arrive, dans un grand fracas de bottes, de ferrailles et de fourrures, l'Embrunais.

-Hola! J'voudrais causer avec Ninoua!
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 498
Localisation : perdue..
Date d'inscription : 13/01/2009

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptySam 29 Oct - 15:10

L'hostel de ville était un des rares bâtiments de Briançon à posséder deux étages. Le bureau du maire se trouvait au deuxième ce qui, pour certains, pouvait symboliser la supériorité hiérarchique du Bourgmestre. Pour la brune, c'était surtout un moyen de ne pas s'amollir complètement car pour remplir ses différentes fonctions, elle devait monter et descendre de nombreuses fois les marches municipales. De quoi garder des mollets de bergère des alpages !
L'inconvénient de la situation élevée de son bureau était que les allées et venues dans le hall n'étaient pas clairement audibles pour elle, surtout lorsqu'elle était concentrée sur un dossier particulièrement tortueux. La Briançonnaise fut donc surprise de trouver son homologue embrunais qui prenait racine dans le hall lorsqu'elle descendit les marches


Felryn ! Quelle surprise ! Mais il fallait vous annoncer voyons. J'espère que vous n'avez pas attendu trop longtemps.
Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2009

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyDim 30 Oct - 19:12

L'Embrunais morigénait la pierre, attendant qu'un comis lui vienne, après avoir entendu les échos mourants de sa gueulante. Mais ce furent par bonheur les pas de la mairesse qui résonnèrent dans le long colimaçon qui la menait hors de son bureau. Felryn, content de voir sa collègue, leva les bras en s'avançant vers la Briançonnaise:

-Ah Ninoua! Tutoie-moi. Tu l'disais toi-même, nos villes sont soeurs jumelles. Et puis, j'suis pas là d'puis si longtemps qu'il paraît. Mais comment vas-tu? Et Briançon? J'ai cru comprendre qu'une famille de Valence vous prêtait main forte. J'suis content qu'l'appel de Bonissima ait fait effet, même si l'aide est modeste, l'en reste pas moins précieuse...Mais, c'est pas suffisant. Et c'est d'ça que j'voudrais parler avec toi. J'ai une petite idée qui s'tente, pour peu qu'on s'en donne les moyens. Si t'es prête à me suivre. Toi et les Briançonnais qui auront l'coeur à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyDim 30 Oct - 19:29

Elle avait eu juste le temps de déposer la charrette à la mairie qu'elle chevauchait déjà Etincelle prenant le chemin escarpé qui menait à la belle endormie des sommets.
Arrivée à Embrun, le greffier zélé lui avait dit que Felryn était parti rendre visite à Ninoua pour une affaire de la plus haute importance. Ce fieffé coquin n'avait pas voulu lui en dire plus mais elle pressentait que le sujet qui préoccupait les deux cités n'était certainement pas étranger à ce déplacement.
Le paysage montagnard prenait une belle coloration allant des jaunes aux ocres les plus vifs. Le temps était fort clément bien qu'Octobre ait pratiquement terminé son temps.
Dame Nature dans sa grande bienveillance leur accordait un répit cette année et n'avait point encore appelé sa soeur froidure par nos confins.
Arrivée aux portes de la ville, elle passa la grande herse et entra au pas dans l'enceinte. La vie semblait s'être arrêtée et l'animation qu'elle y avait connu n'était que souvenir. Elle dirigea sa monture vers le centre bourg et mit pied à terre devant la mairie. Elle laissa Etincelle aux bons soins de l'aubergiste proche et entra dans la mairie.


Bonjour, je suis Laurelyne, conseillère municipale d'Embrun, notre maire, Felryn doit être déjà arrivé, pouvez vous me conduire auprès de lui et de Ninoua ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 498
Localisation : perdue..
Date d'inscription : 13/01/2009

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 0:56

Elle eut d'abord peur qu'il ne l'enlace dans ses pattes d'ours. Toute frêle qu'elle était, il aurait bien pu faire d'elle du petit bois. Heureusement, il n'en fit rien

Excuses-moi, j'ai une fâcheuse tendance à m'accrocher au vouvoiement. Je vais .. et bien, comme Briançon. C'est pas facile tous les jours mais je m'accroche pour survivre ! Binette et Orphea sont en effet là pour quelques jours. Et toi, comment vas-tu ? Tu auras du me prévenir de ton arrivée, et j'aurais..

Une voix reconnaissable entre milles autres s'éleva au dehors. Une fée embrunaise était en train de s'adresser au garde posté devant l'entrée

Par ici Laurelyne !

Et voila la seconde surprise qui passait le seuil de la mairie, accueillie par un sourire Briançonnais

Hé bien ! Embrun se déplace en force je vois ! Mais venez, nous serons mieux dans une salle chauffée qu'ici en plein courant d'air

La Bourgmestre des lieux les conduisit par les couloirs déserts jusqu'à la salle de réunion
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/10/2009

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 19:12

La seule chose que Felryn étreignait jamais était une hache fermement campée dans sa paume. Il ne témoignait jamais mieux son amitié à autrui qu'en restant à distance pondérée. Puis, même s'il s'était calmé, il ne faisait jamais bon de rester trop près de l'Embrunais, surtout en soirée de ronde lune ou trop alcoolisée. Personne, sans doute, ne le savait mieux que celle dont la voix résonna bientôt en arrière. Felryn gronda:

-Moi qui pensais êt' parti discrètement! *Se retournant vers Ninoua* J'vais comme un caillou lancé, pour ma part. Même si Embrun a regrimpé grâce aux dons des villageois faits à la demande de Laurelyne, on sait très bien qu'notre situation n'va pas s'arranger. Les marchands ne s'aventurent plus par chez nous, une fois la blanche tombée.

Se retournant pour voir apparaître Laurelyne, l'Embrunais haussa un sourcil querelleur que soulignait le mince sourire d'un apostat transporté par la vue d'une illumination.

-Ah! Laur'lyne...J'aurais dû t'prévenir plus tôt, sans doute. Enfin, Ninoua doit savoir qu'à nous deux, on se passe le fauteuil d'Embrun comme un ballon. C'est bien qu'tu sois-là. Allons nous réchauffer dans...'fin, j'veux dire. Allons discuter dans une salle plus chaude.


Grommelant penaudement, il emboîta le pas de l'élue de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012

Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 19:19

bonjour,

me voila ninoua
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briançon :: Mairie :: Rez-de-chaussée (Pièces publiques) :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser